Nouveau texte applicable dès ce samedi 28 novembre : ça bouge !

En prolongement de nos deux très récentes communications, voici quelques nouvelles péripéties, qui paraissent heureuses pour les sports sub.

Depuis 3 jours, nous avons a partagé l’information concernant la « suppression de l’interdiction des activités nautiques ».

Toutefois, suite au décret de fin octobre 2020 dont les dispositions n’avaient pas été abrogées, les EAPS (dont nos clubs et SCA) ne pouvaient pas avoir d’activités (hormis quelques situations particulières que nous ne reprendrons pas ici).

D’où nos inquiétudes : quid des associations ou des clubs pro ??? peuvent-ils à nouveau sortir avec leurs membres ou leurs clients ?

A partir de ce samedi 28 novembre 2020 :

L’interdiction d’activité dans les EAPS est levée, du moins pour les établissements œuvrant en pleine nature. Moyennant le respect des règles de distanciation et autres dispositions de lutte contre la pandémie.

On lira avec profit ce qui suit ainsi que les 2 tableaux récapitulatifs, publiés par le MS. On attend bien évidemment les arrêtés que devraient publier les préfets maritimes et   Préfets.

Voir la mise en application des décisions sanitaires pour le sport sur le site du Ministère chargé des Sports.

Jean-Louis BLANCHARD - Président de la FFESSM