Ouverture du stage national Handisub®

L'environnement Handisub® : une priorité pour le Président de la FFESSM Jean-Louis Blanchard et pour toute l'équipe.

Ce lundi 19 août a eu lieu l'ouverture officielle du stage national Handisub® par Jean-Louis Blanchard, Président de la FFESSM et membre du conseil d'administration du CREPS PACA, Madame Véronique Sauvageot, Directrice du site d'Antibes du Creps PACA, Jean-Luc Bertoncello qui représentait Madame Guislaine Westelynck, Présiendente de la FFH (Fédération Française de Handisport).

En présence de : 

- Docteur Jean-Michel Pontier, médecin fédéral national de la FFESSM

- Docteur Carl Willem, médecin coordinateur du suivi médical du haut niveau 

- Pascal Chauvière, référent national Handisub de la FFESSM

De nombreuses personnalités Handisub étaient présentes. Nous ne pouvons les citer toutes mais on a noté, parmi les participants, le DR Pierre Trappe, Président du Codep 83, très impliqué dans l'environnement Handisub, et Yann Strebler, référent régional Handisub du Comité Sud.

Le stage est constitué de plus de 72 personnes qui sont réparties selon plusieurs catégories et même dans 2 lieux différents. 

Le stage a un fonctionnement pyramidal : ce sont de vrais élèves qui sont encadrés par nos stagiaires MFEH2, MFEH1 et EH2, sous le pilotage des jurys et de 10 formateurs issus de 4 comités régionaux de la FFESSM.

Cette année, il s'agit d'une organisation conjointe entre la fédération nationale via sa CTN, et le comité Sud s"appuyant sur son équipe régionale Handisub.