PASS SANITAIRE LES CONSIGNES DU MINISTERE DES SPORTS AU 09 AOUT

PASS SANITAIRE LES CONSIGNES DU MINISTERE DES SPORTS AU 09 AOUT


Voici le tableau des mesures sanitaires pour le sport du MS à partir du 9 août. 
Des problèmes d’interprétation se posent, que nous n’avons pu résoudre auprès de certains contrôleurs de DD mission protection des pratiques Sport contactés ce jour. 
Le President ffessm Frédéric Di Meglio a ainsi  adressé à la Direction  des sports une demande d’éclaircissement sur une phrase  délicate, concernant les majeurs :
« obligation de Pass sanitaire quelque soit le lieu de pratique (ERP type X, ERP type PA et espace public) sauf pour les activités non soumises à déclaration ou autorisation préfectorale organisés dans l’espace public. »
Beaucoup de nos clubs ne sont pas des ERP, le bateau n’est pas un ERP. Nous ne pouvons que regretter que la notion d’EAPS ne soit toujours pas explicitée dans le texte. 
Pour cette notion d’activités en espace public sauf pour les activités non soumises à déclaration une question se pose  :

 S’agit/il du champ d’une manifestation sportive  ou du champ du fonctionnement au quotidien d’un club ???


Réponse reçue ce soir par Frédéric Di Meglio à sa question, de la part du co-coordinateur  cellule Covid de la Direction des sports : «  Il s’agit bien entendu des manifestations sportives se déroulant dans l’espace public. »

Ce qui permet d'ecarter le fonctionnement normal de la structure.

TELECHARGER LE TABLEAU DU MINISTERE DES SPORTS