Proposition fédérale de reprise des activités

Depuis la mi-mars nous sommes sur la brèche.

Il y a une pression monumentale, d’autant que nous fédérons la majorité du secteur professionnel, en sus de notre secteur associatif, et que nous nous sommes engagés sans faillir depuis le début de la crise.
Notre ministère nous a demandé un projet de reprise de nos activités, pendant que nos forces vives nationales, régionales, départementales, locales, ont réfléchi à  cette question.
Vous trouverez en téléchargement les textes que j’ai fait élaborer par nos comités d’experts, puis amender et valider avec nos commissions nationales et le CDN.
Ces textes, qui nous avaient été demandés au titre de notre mission de service public, ont été envoyés à notre ministère de tutelle c’est-à-dire le ministère des sports.

Vous le savez : d’autres acteurs en lien avec les sports sub s’expriment déjà ou s’exprimeront : syndicats, autres fédérations, experts, sociétés savantes, PRNSN, ENVSN, etc…. Cependant nos documents seront le socle et la plus grande partie de la doctrine finale ministérielle.
Sans oublier toutefois que c’est le MS qui tranchera et publiera très rapidement une fiche concernant les activités subaquatiques.
Avec toute mon amitié.

Jean-Louis BLANCHARD - Président de la FFESSM