Les partenaires - BEUCHAT

Partenaire Officiel des Equipes de France

C’est le 9 juin 2014, lors des championnats de France des sports subaquatiques organisés à Chartres, que Sophie Viard (Sales Manager Europe BEUCHAT International ) et le président Jean-Louis Blanchard ont signé un partenariat. La société d’équipements de sports sous-marins Beuchat devient ainsi partenaire officiel de la FFESSM.

Ce partenariat porte exclusivement sur les activités de Pêche sous-marine, de Tir sur cible, d'Apnée, de Nage avec palmes, de Plongée sportive en piscine et de Plongée libre (Rando Sub).

Il reflète l’intérêt que porte la marque Beuchat au développement des activités subaquatiques et sa volonté de soutenir les équipes de France sportives FFESSM à l’occasion des sélections internationales. Il permettra aussi de travailler en étroite collaboration avec les entraineurs et les athlètes de haut niveau des équipes nationales pour renforcer l’expertise de Beuchat dans les différentes activités subaquatiques.

 De plus, ce partenariat revêt une triple légitimité.

  •  En premier lieu, la pêche sous-marine, l’apnée au même titre que la plongée libre sont des disciplines sportives qui sont depuis l’origine dans l’ADN de la marque Beuchat et qui correspondent parfaitement aux valeurs de Beuchat. Celles d’une marque conviviale, humaine, tournée vers la performance et le confort du pratiquant.
  • En second lieu, ce partenariat intègre une dimension historique. En effet, Georges Beuchat, fondateur de Beuchat, a été à l’un des initiateurs de la création de la fédération française de plongée en 1948.
  • Enfin, Beuchat, marque installée depuis toujours à Marseille, qui conçoit l’ensemble de ses produits en France et continue de fabriquer en France (dans son usine de Marseille) une large part de ses produits ne peut que se féliciter que la Fédération française ait choisi comme partenaire officiel une marque française.

Beuchat, marque leader des sports sous-marins en France, fait égallement partie des leaders mondiaux. Créée en 1934 à Marseille par Georges Beuchat, pionnier de la plongée moderne, elle a fêté il y'a peu ses 80 ans. Depuis toujours la marque est impliquée dans la recherche et l’innovation. Beuchat a été ainsi été l’inventeur en 1953 de la combinaison de plongée isothermique, cette dernière a représenté une avancée considérable dans la plongée sportive. Cette dynamique d’innovation au service de l’agrément du sportif sous-marin constitue une part essentielle de l’histoire de la marque et de son identité.