RETOUR       LES SPORTS SUBAQUATIQUES AUX JO - #APNEE2024   
 

 

 
 

POURQUOI ?

 

Pensez à activer le son

   

 

 

 

 

NOS AMBASSADEURS !

 

Télécharger au format pdf (750 Ko)

 

 

 

 

Il y a bientôt 120 ans que, déjà, les Jeux Olympiques, lors de l'édition parisienne de 1900, accueillaient pour la première fois une épreuve d'apnée qui sacra un Français 1er champion olympique dans la compétition de nage lente sous l'eau ! Un peu plus de 75 ans plus tard, là encore, un Français, atteignit pour la première fois la profondeur de 100 mètres. Jacques Mayol, qui vécut quelque temps à Marseille, siège de la fédération, restera à jamais la figure emblématique de la discipline et inspirera le héros du film qui bouleversa le monde de la plongée en transportant toute une génération : celle que l'on a baptisée la génération Grand Bleu. 

 

 

Depuis, les athlètes se sont succédés, repoussant les limites inconnues de l'organisme, contribuant par là même à structurer et organiser les Championnats d'apnée à travers la planète. Les JO reviennent en France, quoi de plus légitime que de vouloir y voir figurer un des plus beaux sports du monde porteur de valeurs modernes comme le respect, en particulier de l'environnement, ou encore la connaissance et le dépassement de soi ?

Jean-Marc Barr qui incarna Mayol à l'écran, le président de la FFESSM Jean-Louis Blanchard, Alice Modolo et Pierre Frolla, vous parlent de l'apnée moderne et vous expliquent pourquoi elle a toute sa place parmi les autres disciplines présentes aux Jeux Olympiques.

 

 
 

LA PLACE DE L'ENTRAÎNEMENT.

 
   

 

Ce numéro « d'Esprit bleu » vous propose de partir à la découverte des sports sous-marins et nottament la plongée en apnée avec Alice Modolo, championne de la discipline. A travers ce reportage de 26 minutes, Alice explique son quotidien, nous fait partager sa passion et son attachement à certaines valeurs communes aux sporifs et amoureux de la mer.

Produit par la société Spivod Media, réalisé par Stéphane David en collaboration avec la Ffessm & Diveye

 

 

INNOVATION & MÉDIATISATION...

 

 

PARTENAIRE TECHNOLOGIQUE

 

Diveye est un système de drones sous-marins entièrement intégré spécialement conçu pour emmener le public dans un voyage passionnant et immersif dans les profondeurs. Il a été testé dans de nombreuses conditions différentes et contribue non seulement à la médiatisation, mais aussi à la sécurité. C’est un changement radical en matière de technologie de tournage sous-marin valorisant les images et permettant leur retransmission sur tous types de médias : TV, écrans, réseaux sociaux, etc.

diveye.com

 
 
 

DU SPORT D'ANIMATION ?!

   

 

La Nage avec Palmes

 

Le spectacle serait incomplet sans les animations qui pourraient être proposées au plus grand nombre, valides et non valides, afin de vivre les Jeux en tant qu’acteur.

Ces actions seraient mises en place sur les sites de compétition des épreuves de natation en eau libre et de triathlon particulièrement adaptés à la découverte de la Nage Avec Palmes.

 

 

 

CONTACTS     

 

 

 

 
en savoir plus - apnee.ffessm.fr     
 

 

 
   
   
 

 

       
ESPACE PARTENAIRE
RECHERCHER DANS LE SITE
 
FFESSM
24 Quai de Rive-Neuve
13284 MARSEILLE Cedex 07
FRANCE
Tél : +33 (0)4.91.33.99.31
Fax : +33 (0)4.91.54.77.43
N° indigo : 0 820 000 457
Contacts FFESSM
 
Mentions légales
Liens
Information générales
La plongée en bouteille
La plongée libre
Pratiquer un sport Subaquatique
Les avantages de la licence FFESSM
Accès à toutes les activités avec la licence
Les avantages des partenaires
La boutique en ligne et SUBAQUA
Les dossiers de la FFESSM
Développement durable
DORIS
Les dossiers SUBAQUA
Le clip dela FFESSM
Le sommaire du dernier SUBAQUA
 
Informations pratiques
S'abonner à SUBAQUA
La boutique en ligne
La FFESSM près de chez vous
Enregistrez votre pack découverte
Rechercher un club
Poser votre question