 
LE PLAN "CITOYENS DU SPORT"

LE PLAN CITOYENS DE LA FFESSM
Le sport (comme la culture) a ainsi été défini comme un des outils majeurs d’intégration. C’est pour mobiliser l’ensemble du monde sportif que le Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté a décidé la mise en place d’un plan national « Citoyens du sport ».
Le sport est un formidable outil éducatif, de mixité sociale, porteur de valeurs de fraternité et de respect. Les événements sportifs, dont les sportifs eux-mêmes sont les ambassadeurs, sont autant d’opportunités de mettre en valeur une identité commune autour de rassemblements populaires.
Pour plus d'infos, cliquez sur l'image
LES VALEURS DE LA FFESSM
Dans le cadre de la déclinaison fédérale du Plan "Citoyens du sport" demandé par le Ministère des Sports, la FFESSM a choisi de communiquer sur les valeurs définies par son Comité directeur national, et autour desquelles l'ensemble de ses actions s'articulent.
L'affiche "NOS VALEURS" décline ainsi:
1/ PLAISIR (de la pratique des activités subaquatiques de loisirs)
2/ RESPECT (de l'environnement, des autres et de soi-même)
3/ PARTAGE (avec la communauté des plongeurs, apnéistes, hockeyeurs subaquatiques, ...)
4/ DEPASSEMENT DE SOI (dans la pratique et la compétition)
Pour plus d'infos, cliquez sur l'image
LE SERVICE CIVIQUE AU SERVICE DES CLUBS SPORTIFS DE LA FFESSM
Dans le cadre du Plan Citoyens du Sport et en tant que fédération délégataire, nous sommes invités par le Ministère des Sports à nous impliquer dans le Service Civique, qui doit permettre aux jeunes de concrétiser leur engagement citoyen dans un projet d'intérêt général. Ce dispositif permet à des jeunes de 16 à 25 ans de tous horizons (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap) de s’engager pour un service de 6 à 12 mois au sein de structures développant une mission de service public.
Pour plus d'infos, cliquez sur l'image
|