La randonnée subaquatique à pratiquer sans modération !

Sur les côtes françaises, en lac, en rivière, à l’étranger, aux quatre coins du globe, découvrez les fonds sous marins…
Bapteme Randonnée Subaquatique

Tant pour explorer de nouveaux milieux aquatiques, que pour partager un moment en famille ou faire un peu de sport, la randonnée subaquatique se décline et s’adapte en fonction des demandes de chacun. Que vous la pratiquiez sur un sentier balisé ou pas, avec un guide ou en autonomie, cette activité permet de vivre des sensations inoubliables dans un univers merveilleux, le monde sous-marin.

Qui n’a jamais eu envie de regarder sous l’eau pour découvrir et observer les merveilles qui s’y cachent ? Au-delà de ce désir presque universel, la randonnée subaquatique se pratique à tout âge, il suffit juste d’enfiler des palmes, un masque et un tuba et… c’est parti !

Pratiquer une activité en milieu naturel procure également de nouvelles sensations, idéales pour décompresser et faire le plein de plénitude et de bien-être.

Si vous voulez aller au-delà du plaisir des yeux, du côté récréatif ou sportif, faites-vous accompagner d’un guide.

Souvent oubliée en plongée, la zone des petits fonds est particulièrement riche. Et comme vous n’êtes pas limité par votre consommation d’air, vous avez tout votre temps : c’est le moment d’apprendre l’art d’être patient et discretb

Pour tout savoir sur la RandoSub

Espace RandoSub : https://randosub.ffessm.fr/

La RandoSub en quelques mots

- Équipez-vous

Les deux incontournables pour profiter de la balade : le masque, pour regarder sous l’eau, et une combinaison ou un shorty pour vous protéger du soleil et des organismes urticants. Elle assure aussi votre flottabilité. 

Les masques faciaux sont un bon compromis si vous n’êtes pas à l’aise avec le tuba. Pas de buée, et rien dans la bouche. Vous pouvez parler sans l’enlever.

Les palmes sont utiles pour vous déplacer, voire pour faire une petite immersion dans l’eau. Sur certains sentiers, elles sont interdites pour éviter de détériorer les petits fonds.

Vous pouvez également prévoir un support flottant pour vous reposer, ainsi que des plaquettes d’identification (si elles ne sont pas fournies par votre guide).

- Prenez quelques précautions :

Ne touchez à rien sous l’eau et ne nourrissez pas les poissons. Protégez-vous du soleil, renseignez-vous sur les conditions météo et sur les particularités du site.

Parlez RandoSub !

Plusieurs termes sont utilisés pour qualifier l’activité :

- Randonnée subaquatique (encadrée ou en autonomie) : balade en surface avec possibilité de faire de courtes immersions à faible profondeur.

- Randonnée palmée : balade en surface.

- Snorkeling (anglais américain) ou snorkelling (anglais britannique) : terme employé partout dans le monde pour désigner une balade en surface avec également de courtes immersions à faible profondeur.

 

Espace RandoSub : https://randosub.ffessm.fr/