Projet Sportif Fédéral | 2021 - 2024

Le projet fédéral que nous vous avons soumis à l’Assemblée générale élective est un projet qui vise à permettre à notre fédération de répondre aux enjeux auxquels elle doit faire face.

Le Projet Sportif Fédéral 2021-2024 identifie des orientations stratégiques nationales prioritaires supports à une contractualisation avec l’Etat (contrat de développement) et doit servir de support aux déclinaisons territoriales mises en œuvre par nos organes déconcentrés dans le cadre de projets sportifs territoriaux élaborés à partir d’un diagnostic sportif territorial et de leurs spécificités.

Pour chacun des objectifs stratégiques retenus, des axes ont été définis, à l’intérieur desquels des priorités, des actions, et des indicateurs ont été proposés, ainsi qu’une planification des actions sur l’olympiade.

Ces actions visent à fédérer et développer nos clubs, nos SCA, nos territoires et leurs OD, nos ressources et inscrire pleinement notre fédération comme un acteur de l’économie sociale et solidaire. Elles ont aussi pour objectif d’accueillir, d’animer et de former le grand public et tous nos pratiquant-e-s en toute sécurité pour leur permettre d’atteindre leur plus haut niveau de compétence et de connaissance. Enfin, elles ont aussi pour dessein de permettre à notre fédération de performer et de rayonner au niveau national et international.

C’est en mobilisant l’ensemble de nos forces, à partir des valeurs qui nous rassemblent, valeurs d’engagement désintéressé, d’amitié, de plaisir partagé, de solidarité, d’ouverture, de respect, de recherche de l’excellence, que nous arriverons à relever ces défis !

Téléchargez le Projet Sportif Fédéral 2021 - 2024

Frédéric Di Meglio - Président de la FFESSM
Bernard Schittly - Président adjoint de la FFESSM