Les partenaires - Air Liquide Healthcare

Air Liquide Santé France, spécialiste des gaz à usage médical.

clientville.alsf@airliquide.com

Face à la difficulté à se procurer de l’Oxygène Médicinal destiné à secourir les plongeurs en cas de besoin, la FFESSM s’est rapprochée d’Air Liquide Santé France, leader mondial des gaz pour la santé, l’industrie et l’environnement. De ce dialogue est né un accord novateur de fourniture d’une offre globale autour de l’Oxygène Médicinal et de ses matériels d’administration à des conditions et tarifs négociés au niveau National : Cette offre packagée vous permettra d’être opérationnel en cas d’urgence.

Elle comprend :

  • La fourniture d’Oxygène Médicinal 
  • La fourniture de sacs de transport
  • La fourniture de chariots de transport
  • La fourniture de Dispositifs médicaux (Aspirateurs de mucosités, Défibrillateurs*, Détendeurs…)
  • La fourniture de matériels d’administration adaptés aux situations d’urgence 

*Des défibrillateurs semi-automatiques ont été intégrés à cet accord. En effet, la défibrillation s’inscrit dans la « chaîne de survie » qui comprend :

  • L’appel de l’assistance médicale d’urgence  196 –VHF canal 16
  • La réanimation cardio-pulmonaire
  • L’oxygénothérapie

Innovation : Bouteille intuitive avec manodétendeur débitmètre intégré OYAN

Page OYAN

Afin d’apporter à ses adhérents l’accès aux dernières technologies, la FFESSM a souhaité intégrer dans son nouvel accord, la Bouteille d’Oxygène Médicinal dotée d’un manodétendeur débitmètre intégré.  Cette innovation majeure permet une utilisation optimisée, intuitive et totalement sécurisée de la charge de gaz médicament.

L'offre d'Air Liquide Santé France

Air Liquide Santé France dispose d’une équipe dédiée et formée au conseil des professionnels de santé et de tous les utilisateurs d’Oxygène Médicinal dans leur pratique sportive. 

Rappelons qu’Air Liquide Santé France est un laboratoire pharmaceutique disposant des Autorisations de Mise sur le Marché pour l’Oxygène Médicinal depuis le 16 juin 1997.

La fourniture en gaz médicaux sera réalisée à partir des laboratoires de conditionnement d’Air Liquide Santé France (ayant obtenu l'autorisation d'ouverture d'établissement pharmaceutique pour l'Oxygène Médicinal).

Chaque structure affiliée à la FFESSM (ou l’organisme déconcentré de la FFESSM) pourra effectuer ses échanges d’emballages VIDES contre PLEINS auprès d’une Officine partenaire du réseau Air Liquide Santé France.

Chaque structure affiliée à la FFESSM (ou l’organisme déconcentré de la FFESSM) pourra effectuer ses échanges d’emballages VIDES contre PLEINS dans le cadre d’une livraison en direct effectuée par la flotte de camions d’Air Liquide Santé France.

Un forfait de livraison spécifique (contractuel) sera alors facturé pour chaque livraison.

En complément de prix préférentiels négociés, les adhérents de la FFESSM pourront bénéficier de contrats de différentes durées.

En outre, pour les besoins exceptionnels liés à une manifestation d’une durée limitée (par exemple activité sportive au cours d’un week-end), organisée par une structure affiliée à la FFESSM ou par un organisme déconcentré de la FFESSM, seule une facturation des charges de gaz sera demandée.

Cette offre commerciale est valable pour les structures présentant une attestation d’affiliation à la FFESSM (N° d’adhérents), ainsi que les organismes déconcentrés de la FFESSM.

A titre d’exemple :

  • Ecopass 3 ans OYAN B5 : 453,18 euros HT (TVA 20%)
  • Ecopass 5 ans OYAN B5 : 594 euros HT (TVA 20%)

Conditions applicables aux locations mensuelles

Facturation mensuelle des emballages (Tout mois commencé est dû).
Aucun avoir sur la charge de gaz ne sera accordé en fin de saison même dans le cas où la bouteille n’aurait pas été utilisée.
Les emballages mis à disposition seront facturés tant qu’ils n’auront pas été rendus.
Indemnité de Non Restitution d’Emballage (ou de détérioration) facturable au client : Prix contractuel en fonction du type d’emballage concerné.
Pour toute réclamation, le demandeur doit être en mesure de communiquer une copie originale des Bulletins de délivrance datés et signés (livraison et reprise).
Pour les besoins exceptionnels liés à une manifestation d’une durée limitée (par exemple activité sportive au cours d’un week-end), organisée par une structure affiliée à la FFESSM ou par un organisme déconcentré de la FFESSM, seules les charges de gaz seront facturées.

Approvisionnement en Pharmacie Relais Air Liquide Santé

Le retrait des bouteilles auprès d’une Officine Partenaire dispense l’adhérent FFESSM des frais de livraison.

Evolution des tarifs

Le prix des locations d’emballages et de charges de gaz évolueront en fonction de la variation du tarif AIR LIQUIDE Santé France.

Modalités de règlement

  • Les clients s’engagent à payer les factures des contrats de mise à disposition d’emballage par chèque dès signature dudit contrat par la dernière partie à le signer.
  • Les clients s’engagent à payer les factures de charges d’Oxygène médicinal à trente (30) jours date de facture, par prélèvement automatique bancaire sur le compte.
  • Le règlement des factures parvient à Air Liquide Santé France net d’escompte en cas de livraison directe sur site
  • Le règlement des factures de gaz parvient à l’Officine Relais partenaire net d’escompte en cas d’approvisionnement en Pharmacie.
  • En cas de non paiement d’une facture dans les délais indiqués ci-dessus, les Parties conviennent que toute nouvelle fourniture de Gaz à Usage Médical sera payée comptant.

TRES IMPORTANT

La salinité et l'humidité du milieu ambiant ne font pas bon ménage avec les pièces métalliques de précision qui composent le robinet des bouteilles d’Oxygène médicinal.

Les emballages doivent être protégés en permanence par des sacs de transport prévus à cet effet. Au retour de chaque sortie, la bouteille devra être débarquée et mise en sécurité dans un local du club, ventilé, à l’abri de l’humidité et dépourvu de toute matière inflammable.

Avant chaque embarquement, une vérification systématique de l’état général de la bouteille ainsi que du bon fonctionnement du robinet doit être effectué. Il est nécessaire de régler sur un débit et de vérifier la présence de gaz en sortie.

A bord du bateau, la bouteille doit impérativement être protégée et arrimée. 

Rappel aux utilisateurs du fonctionnement des bouteilles OYAN : 

  1. Retirer l'opercule de garantie 
  2. Sélection du débit souhaité

Docs à télécharger

●      Bon de commande et prix de matériel premier secours 2022