Passerelle Niveau 3 FFESSM / Master Diver SSI
Titulaire du brevet de plongeur Niveau 3 de la FFESSM et âgé de 18 ans au moins, je souhaite obtenir le brevet SSI « Master Diver »
Conditions d'accès à la formation
- Présenter le brevet Niveau 3 ou une attestation de Niveau 3 ou un certificat de compétences de Niveau 3 (conformément au Code du Sport) (copie de la carte double face FFESSM).
- Présenter un carnet de plongée ou une fiche justificative attestant de 50 plongées en milieu naturel (justification par carnet de plongée, ou mention sur le passeport ou par fiche justificative).
- Justifier d’une expérience et/ou d'une formation dans deux domaines correspondant à des cours de spécialités SSI autre que plongée profonde, orientation, acquise en milieu naturel et pouvant avoir été effectuées pendant la formation conduisant à la délivrance du Niveau 3.
- Dans la plupart des cas, les thèmes abordés par ces quatre spécialités étant déjà inclus dans le référentiel Niveau 3 de la FFESSM, il suffira au moniteur ayant délivré le Niveau 3 de fournir la justification de ces plongées en remplissant directement le carnet de plongée, ou en portant mention sur le passeport, ou en établissant une fiche justificative.
- Présenter un Certificat Médical de moins d’un an.
- Présenter une certification de secourisme (RIFAP, protection civile ou autre) reconnue par la FFESSM.
- Etre âgé de 18 ans au moins à la date de la demande : justificatif de l’âge.
- Fournir une photo d’identité.
Règles d'organisation et de délivrance
Sous la responsabilité d’un instructeur SSI en statut d’enseignant actif :
a) Remplir un dossier de suivi pédagogique.
b) Suivre ou justifier d’une formation de spécialité SSI « stress and rescue ».
c) Effectuer, une révision des connaissances (tests) qui portera sur les connaissances générales d’un plongeur SSI de ce niveau et de la sécurité en plongée. Cette révision ne sera en aucun cas à considérer comme un examen, mais bien comme un moyen de contrôle et de mise à jour des connaissances.