ESS en aide aux associations employeuses

Clôture prématurée du dispositif fonds Urgenc'ESS de 30 millions d'euros à destination des petites associations employeuses.

Comme nous vous l’avions indiqué dans la rubrique CoSMos de Subaqua dans les aides disponibles pour faire face à la crise sanitaire, le Secrétariat d’Etat chargé de l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable a lancé le 22 janvier dernier un fonds Urgenc’ESS doté de 30 millions d’euros à destination des petites associations employeuses pour qu’elles puissent préserver leurs emplois.

Nous venons d’apprendre que ce dispositif serait clôturé prématurément fin juin pour que les fonds soient tous décaissés courant de l’été et qu’il n’y a plus besoin de plan de trésorerie pour bénéficier de l’aide…. un changement de situation qui permettrait à plus de structures sportives d’en bénéficier, là où des fonds sont encore largement disponibles (Prime de 5000 € - Structure de 1 à 3 salariés-, Prime de 8000 € -Structure de 4 à 10 salariés)

Si vous souhaitez bénéficier de ce fonds, encore conséquent, vous pouvez remplir votre demande directement sur le site Urgenc’ESS jusque fin juin.