Plan de Développement Fédéral 2025-2028

Un projet ambitieux au service d’une Fédération forte, ouverte et engagée

La FFESSM présente son Plan de Développement Fédéral 2025-2028, qui constitue le Projet Sportif Fédéral pour la nouvelle olympiade. Ce document stratégique traduit la volonté collective de renforcer notre Fédération autour d’une vision partagée, dans le respect de nos valeurs : passion, engagement, inclusion et respect de l’environnement.

Une profession de foi pour une Fédération forte et ouverte

Coconstruite avec la liste dirigeante issue des dernières élections, la feuille de route de l’olympiade s’articule autour de six axes politiques majeurs, véritables piliers de notre développement à venir. Cette profession de foi fédérale réaffirme notre ambition : faire de la FFESSM une Fédération exemplaire, innovante et ouverte sur la société, au service de toutes ses composantes – pratiquants, clubs, comités et partenaires.

Téléchargez ici : la profession de foi 

Cinq fiches actions pour concrétiser nos engagements

Dans le cadre du Contrat de Développement signé avec l’Agence Nationale du Sport, la FFESSM déploie cinq actions prioritaires au cœur de son Plan de Développement Fédéral : ( cliquez pour charger le doc) 

-Développement durable et adaptation au changement climatique
-Féminiser et rajeunir notre Fédération
-Handisub et parasport
-Création de l’École Française de l’Eau
-Activités subaquatiques et Sport Santé

Ce Plan de Développement Fédéral 2025-2028 trace la voie d’une FFESSM moderne, responsable et tournée vers l’avenir — une Fédération de passionnés, au service de l’humain et de l’environnement.

scroll to top