SPORT SUR ORDONNANCE: toujours plus reconnu par les médias

LES SPORTS SOUS-MARINS AU SERVICE DE LA SANTÉ SUR FRANCE 3 PROVENCE ALPES !

Du 21 au 25 octobre 2024, l’association marseillaise Refaire Surface, en partenariat avec la Maison Sport-Santé "Marseille en Forme", a lancé une expérimentation inédite : permettre à des personnes atteintes d’affections longue durée ou de maladies chroniques de pratiquer des activités subaquatiques adaptées à leurs limitations médicales ! Les caméras de France3 Provence-Alpes étaient au rendez-vous.

Ce programme a offert aux participants la possibilité de pratiquer des sports sous-marins tels que la plongée sous-marine, l’apnée, la randonnée palmée ou encore le longe-côte. Ces activités sont adaptées pour renforcer leur santé physique, psychologique et sociale tout en respectant leurs contraintes médicales.

Les Maisons Sport-Santé, comme celle de Marseille, jouent un rôle clé dans la généralisation du sport-santé en France. Elles accompagnent les usagers dans la reprise d’une activité physique adaptée, contribuant ainsi à améliorer leur bien-être global.

Dans ce reportage, découvrez le témoignage d’Aurélien Guillois, moniteur de plongée et stagiaire pendant les 3 jours du stage national sport santé FFESSM qui se fera à Strasbourg du 25 au 27 soir octobre, et qui participe à cette expérience unique et expérimentale du ministère des sports avec les maisons sport santé !

Cliquez ici pour visionner le reportage sur France3