Championnat d'Europe de nage avec palmes junior 2022
Isya Briard
Membre du pôle France de Rennes et nageuse de bi-palmes, Isya est de nouveau sélectionnée en EDF. Médaillée sur 50bi en étape de coupe du monde des clubs cette année, elle jouera une place en finale au 50bi et un beau relai 4x100bi mixte.
Kallisté Fourton Bellini
La benjamine de l’équipe de France vivra sa 1ère sélection lors de ce championnat d’Europe. Bel espoir de la NAP française. Médaillée à plusieurs reprises de bronze lors des étapes de coupe du monde des clubs, sur 100 immersion, Kallisté devrait être en capacité d’aller très loin dans cette compétition.
Lola Guille
C’est la 2ème sélection en EDF pour Lola qui sera une potentielle finaliste sur le 50 apnée. On la suivra de près parmi l’élite européenne.
Oriane Robisson
Membre du pôle France d’Aix-en-Provence, Oriane vivra sa 2ème sélection en EDF. Médaillée à plusieurs reprises
lors des étapes de coupe du Monde des clubs, détentrice du nouveau record de France junior au 50 SF, elle sera indéniablement une vraie chance de médailles notamment sur le 50 apnée.
Jeanne Daniel
Bi-palmeuse d’exception et déjà championne du Monde junior, en Colombie en eau libre en septembre dernier, Jeanne devrait être l’une des favorites notamment au 400 bipalmes et pourquoi pas au 200 ? Ses victoires lors des étapes de coupe du Monde des clubs vont dans ce sens.
Lucie Chevillard
1ère sélection en EDF pour Lucie qu’il faudra suivre notamment sur le 400 immersion où tout sera possible pour elle.
Ewen Hamon
Membre du pôle France d’Aix-en-Provence, Ewen vivra sa première sélection en EDF. Après une médaille de bronze en étape de coupe du Monde des clubs sur 100 IS, il sera à surveiller de près.
Olivier Stein
Médaillé en étape de coupe du Monde sur 200 SF, Olivier vivra sa 2ème sélection en EDF. Il devrait être finaliste au 200 et 400 SF. A suivre de près aussi.
Nicolas Androuet
Réel espoir de médailles sur 50AP / 50 SF / 100 SF. Nicolas a explosé ses temps cette année et détient les nouveaux record de France junior sur 50 bi- palmes/50SF et 50AP. Il a d’ailleurs été vainqueur sur ces distances lors des étapes de coupe du Monde.
Gabryel Allain
Première sélection en EDF et déjà spécialiste du demi- fond, il sera un potentiel finaliste du 800 SF et du 1500 SF. Gabryel est détenteur de la meilleure performance française cadets au 800 SF.
Baptiste Joly
Deuxième sélection en EDF pour Baptiste qui étant déjà un spécialiste de la longue distance devrait pouvoir décrocher un podium au 1500 SF.
Willem Delange
Première sélection en EDF pour Willem et déjà un réel espoir de médaille sur le 200 bi-palmes. Vainqueur sur cette distance lors d’une étape de coupe du Monde des clubs, il détient par ailleurs, la meilleure performance française aux 50 et 100 bi-palmes.
Téléchargez le programme complet du championnat d'Europe junior de nage avec palmes en piscine 2022